L’ACADÉMIE DU TRIPOUX A MONTLOUIS SUR LOIRE

RETOUR

Académie du tripoux

L’ACADÉMIE DU TRIPOUX A MONTLOUIS SUR LOIRE

09 décembre 2011,

Le 9 décembre 2011, à eu lieu à Montlouis-sur-Loire près de TOURS le vingtième anniversaire de l’association « l’Académie du Tripoux » sous la présidence de Madame Claude GREFF ministre de la famille.

Cette soirée a été animée par le groupe folklorique « Auvergne et Limousin », le « Colporteur » Jacques BILABERT, et par Sylvie PULLÈS avec son orchestre, venue tout spécialement d’Auvergne.
« L’Académie du Tripoux » a été créée il y a maintenant 20 ans par un trio de copains pour promouvoir le Tripoux et pour avoir un bon prétexte de se retrouver entre Auvergnats.

Autre but de l’association, faire connaître l’Auvergne à travers son produit de qualité qu’est le Tripou et créer des liens d’amitiés inter-régionaux et plus particulièrement avec la Touraine.
Rappelons ici les noms des trois fondateurs, Michel ALAYRANGUES, François BARAT et André ROOR, qu’il en soit remercié.

Lors de cette soirée du 9 Décembre, Sylvie PULLÈS (parmi une vingtaine d’élus) a eu la joie de se voir intronisée, sous les applaudissements de la nombreuse assistance.

En effet, « La Reine d’Auvergne » de l’accordéon avait déplacé la foule des grands jours ! Des fans aveyronnais et cantaliens ont fait le déplacement jusqu’en Touraine pour assister à cette soirée des plus prestigieuses et fort sympathique.

 

 

RETOUR